• Sarlat la Canéda (6).

     Trieuse de noix. 

    Sarlat la Canéda (6).

    Sarlat la Canéda (6).

    Sarlat la Canéda (6).

    Sarlat la Canéda (6).

    Sarlat la Canéda (6).

    Sarlat la Canéda (6).

    Sarlat la Canéda (6).

    Sarlat la Canéda (6). 

    Tourteaux qui reste après le pressage pour l'extraction de l'huile.

    Sarlat la Canéda (6).

    Sarlat la Canéda (6).

    Sarlat la Canéda (6).

    Sarlat la Canéda (6).

    A suivre.

    Sarlat la Canéda (6).


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 07:31

    une bien drôle de machine, les gens étaient ingénieux car je suppose qu'elle date il y a déjà bien longtemps....je n'en avais jamais vu d'aussi près qu'aujourd'hui, alors merci et bon dimanche en espérant que cette pluie cesse un peu...

    2
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 09:08

    bonjour Bernard,

    on y a acheté de l'huile !! dans les salades c'est bon 

    bisous

    3
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 09:33

    Bonjour;

    Belle suite avec ce reportage photos sur les appareils de calibrage des noix et leur traitement.  Comme ses tourteaux que l'on trouve dans le commerce en farine de noix . Donc il faut la mélanger avec de la farine blanche pour confectionner les pâtes à gâteaux.

    Merci pour ce partage

    @+ 

    4
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 11:35

    BONJOUR

    interessant à voir 

    c'est la saison 

     et tiens je vais acheter d el huile d enoix j aime bien 

     kénavo Soleil 

     

     (  éclaircies aprés  la pluie de cette nuit  

    et le vent séche un peu  le sol )

     kénavo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    5
    day-lys
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 11:37
    J’adore l’huile de noix. Merci de ta visite. J’espère que tu as rapporté quelques bouteilles. Moi je vais régulièrement chercher mon huile d’olive au moulin de Mourirez en Provence. Quelle différence avec les huiles du commerce. Nous aussi pluie ce matin. Bonne journée et gros bisous
    6
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 14:28

    coucou mon petit soleil

    Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche pluvieux humour"

    oh lala merci pour le reportage 

    j aime bien l huile de noix

    gros bisous à demain  et oui le pluie  est ici aussi 

    dany

     

     

    7
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 16:15

    Salut,

    J'aime bien les noix.
    Je me paye une chiatique du tonnerre alors je passe en vitesse.

    Heureusement il y a la Tiotte qui me soigne.

    J'espère que la pluie ne fait pas de dégâts.

    Bonne semaine

    8
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 21:36

    Coucou soleil,

    Bon dimanche et bonne soirée.

    Bises

    9
    Lundi 4 Novembre 2019 à 00:29
    Bonjour Bernard merci pour cette suite Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :