• Rochefort (l'arsenal 2).

    Dessin et plans de la future construction.

    Rochefort (l'arsenal 2).

    Rochefort (l'arsenal 2).

    Rochefort (l'arsenal 2).

    Rochefort (l'arsenal 2). 

    Départ de la construction.

    Rochefort (l'arsenal 2).

    Rochefort (l'arsenal 2).

    Rochefort (l'arsenal 2).

    Rochefort (l'arsenal 2).

    Rochefort (l'arsenal 2).

    Rochefort (l'arsenal 2).

    C'est un immense chantier .

    Rochefort (l'arsenal 2).

    Rochefort (l'arsenal 2).

    Détail de assemblages.

    Rochefort (l'arsenal 2).

    A suivre.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2022 à 06:25

    coucou mon petit soleil

    coolmerci j aime bien voir ça cool

    pour le pps je le trouve bien a oui 

    Afficher l’image source

    le soleil arrive 

    gros bisous 

    dany

    2
    Dimanche 22 Mai 2022 à 07:08

    je serais assez curieuse de voir ces constructions de très près, je suis toujours épatée de voir et de savoir comment l'on fait.....on va dire que c'est un peu loin de chez nous, alors merci pour tes belles photos....passe un bien doux dimanche

    3
    Dimanche 22 Mai 2022 à 07:58
    francinea

    Bonjour, ce fut un sacré défi de reconstruire l'Hermione; il a encore fait chaud hier, heureusement il y avait un petit vent bienvenu; très bon dimanche, bisous 

    4
    Dimanche 22 Mai 2022 à 08:24

    bonjour 

       trés intéressant ton article 

     j' ai bien aimé   la maquette  ,  de l 'intérieur du bateau , avec  es étages divers 

     on  imagine  bien la  vie à bord 

     et la construction quel   travail des charpentiers navals 

     merci pour toutes les photos 

     kénavo

    5
    jm:rober
    Dimanche 22 Mai 2022 à 08:37

    Bonjour Bernard,

    Eh oui comme toute construction on passe par des plans  pour ensuite passer aux charpentier(e)s de marine  qui réalise le squelette ou l'ossature  du navire en bois , il choisis les bois , puis réalise les gabarits ,façonne puis assemble et étanche...

    bon dimanche

    Amitiés

     

    6
    Dimanche 22 Mai 2022 à 14:16

    Bonjour BERNARD

    La construction de l'HERMIONE est très intéressante à voir car ce sont des heures et des heures de travail qu'ont passé

     

    les constructeurs pour ce magnifique bateau ; on peut etre fier d'eux !

    Encore de plus en plus de chaleur ; oh la la ; tenons nous bien au frais ; je ne supporte plus d'avoir chaud ; on a tous besoin d'air frais.

    Bon dimanche

    Bisous

    COCO

    7
    Dimanche 22 Mai 2022 à 16:22

    Salut,

    Bravo pour cette belle page.

    Je donne un peu de mes nouvelles .

    Pour l'instant cela peu aller mais le visage est tout rouge.

    Pas besoin d'UV , les rayons s'en occupent.

    J'ai une crème heureusement.

    Je tiens le bon bout et il me reste encore 15 séances .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

     

    8
    Dimanche 22 Mai 2022 à 20:50

    Kikou mon cher ti Bernard.

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    Très, très chaud !!!

    Trop Chaud Pour Travailler GIF - Trop Chaud Chaleur Il Fait Chaud -  Discover & Share GIFs

    Ce fut effectivement un très gros chantier, mais quel superbe résultat !

    Bonne soirée .

    gifs bisou - Page 11 | Image bisous, Image de bisous, Bisous

     

    9
    Lundi 23 Mai 2022 à 06:36

    Madère quel bel endroit, comme tout lieux quand nous sommes en vacances on les trouve superbe, mais plus particulièrement certain.......journée avec un ciel un peu nuageux, attendons tout de même un peu de pluie pour les jardins....passe une bien agréable journée

    10
    Lundi 23 Mai 2022 à 07:37

    coucou mon petit soleil 

    passe une

    souvenirs ****gros bisous **dany

    et oui belle époque  hein ihihihihihih les années 53 hihi

    ici le soleil arrive doucement 

    et les gros nuages aussi 

    gros bisous 

    à demain

    dany

     

    11
    Lundi 23 Mai 2022 à 08:07
    francinea

    Bonjour, tu connais donc ce chantier par coeur ! moi ça va être une petite opération dentaire, pas à l 'oeil non plus ! j'ai pris un abonnement chez le dentiste, tout part en quenouille à ce niveau là, lol !!! bonne journée, bisous

    12
    Lundi 23 Mai 2022 à 12:54

    bonjour Bernard

    je me souviens qu'il y avait des panneaux très pédagogiques pour les nuls comme moi. C'était très bien fait

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :