• La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    MÉMORIAL DE LA RÉSISTANCE DU VERCORS DU COL DE LA CHAU

    Un parcours assez long dans la forêt et des sentiers balisés pour aller à ce mémorial.

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin). 

    Tout au long du chemin il y a des panneaux à lire afin de comprendre cette triste histoire du passé.

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    Nous voici arrivés à l'entrée de ce mémorial, mais nous ne l'avons pas visité.

    (Heure trop tardive pour une visite complète).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).

    La Chapelle en Vercors et ses environs (fin).


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:36

    Afficher l’image source

    coucou mon petit soleil

    et voila la fin 

    Afficher l’image source

    le soleil arrive 

    et toujours pas trop chaud

    ihhiihhi

    gros bisous 

    dany

    2
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:59

    un lieu qui fait froid dans le dos, et dire que certains recommencent, il y a déjà bien des années, nous avions visités le "Struthof" et crois moi une visite qui m'a marqué à jamais.....à peine pensable ce que certains êtres qui se disent humains peuvent faire.....je te souhaite une bien agréable journée de ce jeudi

    3
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:20
    francinea

    Bonjour, le bâtiment à l'air immense, il se fond dans la montagne; le paysage depuis là-haut est magnifique, très bonne journée, au soleil, bisous

    4
    jm:rober
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:59

    Bonjour Bernard,

    Eh oui , on visite ses lieux de mémoire , mais surtout les recits de cette période abominable  Qui malgré tout cela , n'arrête pas les guerres......voir l'Ukraine  que l'on va raser de la carte par endroit humains et habitations

    Bonne journée

    Amitiés 

        

    5
    Jeudi 28 Avril 2022 à 13:26

    Bonjour Bernard,

    le paysage est magnifique, c'est grand d'après tes photos et vus la montée en marches.

    En tout cas superbes photos merci.

    Je te souhaites une belle journée profites bien avec tes proches.

    Bisous de moi et Cannelle (rire)

    Amitié

    6
    Jeudi 28 Avril 2022 à 16:06

    bonjour Bernard

    dommage la grimpette pour rie, mais non !! au moins vous avez eu les panneaux, la vue et la séance de sport !!

    bisous

    7
    Jeudi 28 Avril 2022 à 17:27

    bonjour 

     symbole de la résistance    cette région 

     mais aussi bel environnement 

     bonne soirée  

     kénavo

    8
    day-lys
    Jeudi 28 Avril 2022 à 17:37
    Bravo pour tes photos. Je ne savais pas qu’il y avait un tel mémorial. Le soleil brille aussi chez moi. On joue au foot au Monopoly babyfoot et trampoline !!!! Bisous
    9
    Jeudi 28 Avril 2022 à 19:40

    Moi aussi je viens gonfler ton audimat, et je passe te faire un petit coucou du soir et revoir tes photos en plus grand. Je te souhaite une belle soirée bisous.

    Bonne Soirée GIF - Bonne Soirée - Discover & Share GIFs

    10
    Jeudi 28 Avril 2022 à 20:16

    Kikou Bernard,

    Dur la grimpette, mais avec ces panneaux d'histoire très intéressants.

    Dommage que vous n'ayez pu visiter ce mémorial.

    Bonne soirée mon cher tit ami 

     

    ♦♦TOUS LES PETITS MOTS CREAS MAMIE♦♦

     

    11
    Vendredi 29 Avril 2022 à 07:01

    Afficher l’image source

    mon petit soleil

    pas de soleil ici et oui 

    hiihihiih

    gros bisous a demain 

    dany

    12
    Vendredi 29 Avril 2022 à 08:50
    francinea

    Bonjour, c'est vrai que ça m'a amusée de voir mon nom dans ce livre sur les archives nationales, ce n'est pas un ancêtre en tout cas ! c'est  un patronyme qui court les rues, très bonne journée, bisous

    13
    Vendredi 29 Avril 2022 à 12:23

    Bonjour BERNARD

    C'est un lieu à visiter pour apprendre à nos générations ce qui s'est passé ;

    Aujourd'hui le temps s'améliore ; nous aurons un peu le soleil ; le mois d'avril vas se terminer et faire place au mois de MAI ; cela passe vite !

    Christian commence à en avoir assez de son platre mais il est bien obligé de le supporter encore un moment jusqu'à fin MAI ; ils vont commencer la semaine prochaine à lui enlever quelques points sur les 14 ; pas tout d'un coup !

    J'espère que tu vas bien ;

    On voudrait bien partir en SEPTEMBRE mais pour le moment je n'ai encore rien trouvé de valable ; enfin il faut etre patiente j'ai encore de la marge pour trouver une location pas trop loin.

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    14
    Vendredi 29 Avril 2022 à 16:18

    bonjour Bernard

    as-tu pensé à acheter le muguet pour dimanche ?? nous on en a pas mal au jardin, cela suffira

    bisous

    15
    Vendredi 29 Avril 2022 à 20:32

    Kikou mon cher ti Bernard.

    Ca y est, tu t'es encore barré ? Avec ta maison sur le dos ?

    Tu as bien raison.

    Il fait bon, côté température, même si le soleil manque un peu.

    Ze te fais de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :