• Espelette (fin).

    Église Saint-Étienne d'Espelette.

    L'église St Etienne date du XVIIème siècle.

    Inscrite aux monuments historiques en 1925 et est considérée comme l'une des plus belles du Pays Basque.

    Le clocher donjon et un portail renaissance avec 3 étages de galeries et un retable du XVIIème siècle.

    Espelette (fin).

    Espelette (fin).

    Espelette (fin).

    Espelette (fin).

    Espelette (fin).

    Espelette (fin).

    Espelette (fin).

    Espelette (fin).

    Espelette (fin).

    Espelette (fin).

    Espelette (fin).

    Espelette (fin).


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2022 à 06:04

    Afficher l’image source

    coucou mon petit soleil 

    ça été ton endormeur 

    ihihihihi

    *******************************

    c est une très belle église a oui 

    *************************

    gros bisous

    dany

     

    2
    Jeudi 12 Mai 2022 à 06:53

    une bonne nouvelle comme on les aime....pour les points du corps, je vais voir de temps en temps une réflexologue, et j'en sort enchantée....des points très agréable.....passe un bien doux jeudi

    3
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:03

    Bonjour Soleil,

    Bravo pour ces superbes photos.

    J''aime voyage avec toi au travers des photos

     

    Gros bisous 

    béa

    4
    jm:rober
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:57

    Bonjour Bernard,

    Belle fin avec ses magnifiques photos de cette ville en couleur ...et superbe église on voit pourqoi elle est classée aux monuments historiques

    Bone journée

    Amitiés    

    5
    Jeudi 12 Mai 2022 à 08:25

    bonjour 

     une belle fin 

     de trés belles photos 

     une belle découverte de cette ville 

     bonne journée 

     kénavo

    6
    Jeudi 12 Mai 2022 à 10:08

    Bonjour BERNARD

    Le village d'ESPELETTE nous l'avions bien aimé en voyant toutes ces belles maisons basques avec leurs piments accrochés en façade ; c'est là que nous avions acheté du bon fromage et du bon pain et une bonne patisserie.

    Nous allons bien : CHRISTIAN a hate d'enlever son platre qui lui pèse mais il doit attendre le 24 MAI pour en etre débarrassé ; hier matin nous avions fait venir un jardinier pour tondre la pelouse ; il a très bien travaillé car moi je ne m'en sentait pas capable de le faire ; il y a quand meme une surface assez grande à faire et beaucoup d'arbres et laurières. Maintenant c'est apréciable car l'herbe était tellement haute ; je ferais juste les finitions avec le sécateur entre les arbustes.

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    7
    Jeudi 12 Mai 2022 à 11:13

    Bonjour Bernard, ça aurait été dommage que je ne vois pas cette magnifique église. Je ne crois pas.... mais j'aime tout ce que la religion nous a laissé comme monuments grandioses. On doit avoir envie d' y rester longtemps à l'intérieur.Tes photos sont vraiment très belle. Je te fais de gros bisous,

    Hiérarchie de l'amitié – Je sors du cadre

    8
    Jeudi 12 Mai 2022 à 16:26

    bonjour Bernard

    comme je te disais, église typique de la région avec cet étage ..;tiens j'ai vu qq'une

    bisous

    9
    Jeudi 12 Mai 2022 à 17:28

    Bonjour, très belle église, l'autel est superbe; les galeries des églises basques sont une curiosité; pas de sortie reflex, j'ai eu le mauvais réflexe de déplacer mon frigo pour les travaux, c'est encore le dos qui a pris ! bonne soirée, bisous  

    10
    Jeudi 12 Mai 2022 à 19:35

    Kikou mon cher ti Bernard.

    Très belle cette église.

    Ce retable est de toute beauté ainsi que tout son environnement.

    Quel art !

    Très belle chaire.

    Impressionnant ces balcons ou galeries en bois sur trois hauteurs.

    Bonne soirée

     

    Butterfly's World | Image de bisous, Image bonne nuit drole, Carte bonne  nuit

    11
    Vendredi 13 Mai 2022 à 05:35

    coucou mon petit soleil

    Aucune description disponible.

    ça va

    bien  hier pas de chaleur que du soleil 

    hiihhihhiihhi

    je vais faire un tour au marché dans la matinée

    gros bisous

    dany

    12
    Vendredi 13 Mai 2022 à 06:34

    ce serait plus judicieux d'aller au moins une fois voir un ou un pro pour que ces points soit plus efficace et mieux faits......passe une bien agréable journée

    13
    Vendredi 13 Mai 2022 à 07:41
    francinea

    Bonjour, c'est une belle journée qui s'annonce, pas trop chaude; oui je suis décoincée ! je vais pouvoir faire mon marché tranquille, et toi du coup, tu vas bien? très bonne journée, bisous

    14
    Vendredi 13 Mai 2022 à 12:32

    bonjour Bernard

    je pense que certains ont dû y aller aujourd'hui, pour prier, pour avoir des chances au loto

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :