• De Limoux à Prades.

    Photos prises le long de la route entre Limoux et Prades.

    De Limoux à Prades.

    Formiguères est une commune française située dans l'ouest du département

    des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie.

    Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le pays du Capcir, un haut plateau

    constitué d'une ancienne cuvette glaciaire resserrée entre les massifs granitiques du Carlit et du Madrès 

    De Limoux à Prades.

    De Limoux à Prades.

    Le plan d'eau avec un arrêt rafraichissement corporel dans l'eau puis boisson dans le bar(rire).

    De Limoux à Prades.

    De Limoux à Prades.

    De Limoux à Prades.

    De Limoux à Prades.

    De Limoux à Prades. 

    Le pont de Cassagne ou pont Gisclard 

    est le seul pont suspendu ferroviaire encore en service en France. 

    Ce pont est situé entre la halte de Sauto et la gare de Planès.

    Il est situé sur le territoire de la commune de Planès.

    Sa construction de la ligne a débuté en 1903. 

    De Limoux à Prades.

    De Limoux à Prades.

    De Limoux à Prades. 

    De bien sinueuses routes de montagnes.

    De Limoux à Prades.

    De Limoux à Prades.

    De Limoux à Prades.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2023 à 07:00

    coucou mon petit soleil 

    j adore tes photos 

    il avait un bon paysage

    Bon Mercredi. Quand le soleil est dans ton coeur, il fait beau partout ... 

    gros bisous

    dany

    2
    Mercredi 3 Mai 2023 à 07:18

    Kikou mon cher ti Bernard.

    Une belle chaleur prévue aujourd'hui, comme hier d'ailleurs.

    Tu as eu de la chance, vous avez eu une route toute droite pour aller de Limoux à Prague heu je voulais dire Prades...

    J'aime beaucoup l'arbre sculpté.

    De très belles vues sur ce pont suspendu et sur ces routes bien sinueuses.... Faut pas être bourré pour les prendre.

    Bonne journée avec de gros bisous et dans notre sud, short et tee-shirt...Ben oui, c'est ainsi ! hi ! hi !

     

     

     

    3
    Mercredi 3 Mai 2023 à 07:35

    superbe endroit, j'aime ce genre de paysage....profitez-en bien, passe une bien douce journée

    4
    Mercredi 3 Mai 2023 à 07:37
    francinea

    Bonjour, en ligne droite ça va plus vite qu'avec ces routes sinueuses ! la baignade devait être bien rafraichissante dans ce lac de montagne; il fait très beau, mais les hirondelles ne sont toujours pas là, elles viennent de plus en plus tard; bonne journée, bisous

    5
    jm:rober
    Mercredi 3 Mai 2023 à 08:32

    Bonjour Bernard,

    merci pour ce saut vers Prades ce lieu ou il y plus de cent ans

    a eu lieu le deraillement d'un train de dessus le pont

    https://www.lindependant.fr/2015/10/31/le-31-octobre-1909-le-train-jaune-deraillait,2106495.php

    Bonne journée

    Amitiés 

    6
    Mercredi 3 Mai 2023 à 09:56

    Bonjour,

    merci pour cette belle balade.

    Impressionnante la vue sur ces routes sinueuses ! 

    Bonne journée

    7
    Mercredi 3 Mai 2023 à 15:06

    bonjour Bernard

    j'aime bien cette sculpture d'ours, le fait d'avoir gardé le tronc !! et pour ta dernière photo (les fleurs) on a les mêmes à la maison

    bisous

    8
    Mercredi 3 Mai 2023 à 15:27

    L'endroit est super pour se reposer et passer un bon moment.

    Il est impressionnant ce pont, que de virages sur cette route!

    Très belle journée.

     

    9
    Mercredi 3 Mai 2023 à 15:59

    Salut

    Pas mal comme terrain d'amusement.

    Le temps est ensoleillé dans le Ch'nord.

    La Tiotte continue de soigner le jardin.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

     

    10
    Mercredi 3 Mai 2023 à 17:04

    tu nous emménes encore dans un beau coin 

     merci pour la découverte je ne connaissais  même pas d enom 

     bonne fin de journée ,  le temps est lourd et nuageux , pluie annoncée 

     kénavo 

    11
    Jeudi 4 Mai 2023 à 06:47

    coucou mon petit soleil 

    j ai fini le grand ménage du jardin 

    ouffffff

    hihihihihi

    avec un beau soleil ici 

    Bon Jeudi, des fleurs pour égayer ta journée! | Bon jeudi, Bon jeudi matin,  Jeudi

    gros bisous

    dany

    12
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:20

    bon te voilà encore en balade, profites du beau temps annoncé aujourd'hui car je crois bien que la pluie revient nous trouver à partir de demain, tout au moins par chez nous...passe une bien agréable journée

    13
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:24

    Kikou mon cher ti Bernard.

    Pas la peine de chercher un tracteur, ils sont tous chez nous, même celui que tu avais laissé au garage pour vidange.

    Nous avons tout acheté en lot ( rire )

    Mais si t'es sage, nous viendrons avec l'un deux te retourner tous tes jardins, champs, prés...

    Tu verras et te p'tite femme aussi...Plus de fleurs, tout sera retourné pour aéré tes terres.

    Hello ! Bonne journée avec agriculteur sur son tracteur - gif animé - les gifs  animés de dentelledelune

    Gif Bisou (54) | GIFS Gratuits PJC

     

    14
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:35
    francinea

    Bonjour, la sculpture de l'ours est imposante; ah bon il pleut chez toi? Il y a du soleil à Paris; très bonne journée, bisous

    15
    day-lys
    Jeudi 4 Mai 2023 à 11:01
    Bonjour Bernard grâce à toi je fais un super voyage dans cette région. Tes photos sont superbes. La route semble difficile hihihi !!! Merci de tes visites. Tout va bien pour moi. Je retourne en enfance avec mes petits ça fait du bien. Samedi décollage en digestion de Mykonos ! Youpi. Je te fais de gros bisous
    16
    day-lys
    Jeudi 4 Mai 2023 à 11:02
    Direction et non digestion !!!! Grrr
    17
    Jeudi 4 Mai 2023 à 14:25

    Salut,

    On peut dire qu'il fait beau temps

    Notre chère France à côté de ses pompes art.22

    J'espère qu'il fait beau partout en France

    et je n'oublie pas la Corse hé hé hé

    Bonne journée à tous.

     

    18
    Jeudi 4 Mai 2023 à 15:31

    bonjour Bernard

    je ne me suis baignée qu'en mer ou océan, jamais dans ce type d'étendue d'eau !! sans doute agréable aussi

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :