• Château de Langeais (5).

    La châsse reliquaire est certainement l’œuvre la plus précieuse du château de Langeais.

    Datée du XIIIe siècle. Bâtie en forme d’église, la châsse a été réalisée en bois polychrome et doré,

    rehaussée de cabochons en cristal de roche.

    Elle est ornée des Apôtres sur la partie basse et des vierges sages et folles sur le toit.

    Les petits côtés sont parés de figures de rois, d'évêques et de femmes, qui n'ont pas pu être identifiés. 

    Château de Langeais (5).

    Château de Langeais (5).

    Château de Langeais (5). 

    Un joli cadre avec ces trois personnages historiques.

    Château de Langeais (5).

    Château de Langeais (5). 

    Le gardien de cette salle (rire).

    Château de Langeais (5).

    Château de Langeais (5). 

    Toujours de jolis décors dans ce carrelage.

    Château de Langeais (5). 

    De la jolie vaisselle.

    Château de Langeais (5).

    Château de Langeais (5).

    Château de Langeais (5).

    A suivre.

    Château de Langeais (5).

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2023 à 06:27

    coucou mon petit soleil 

    oui elle est belle la vaisselles

    bon courage pour ta piqure et bon resto 

    hiihhihi

    Bon Mardi

    gros bisous

    dany

     

    2
    Mardi 20 Juin 2023 à 07:04

    un musée bien agréable à visiter....merci de nous en communiquer quelques images....passe une bien agréable journée

    3
    Mardi 20 Juin 2023 à 07:05

    Kikou mon cher ti Bernard.

    En voilà encore des trésors.

    Une très belle châsse reliquaire, superbement travaillée.

    Un cadre avec des personnages historiques.

    J'aime beaucoup de tableau polychromé.

    Pfff, enlève ta cuirasse, j'ai reconnu...Hi ! hi !

    Bonne journée 

    gif-bisous-animation-smileys-émoticon - les gifs animés de dentelledelune

     

    4
    Mardi 20 Juin 2023 à 07:55

    superbe 

     la chasse est magnifique   et doit peser  son poids 

     et le tableau ( une belle Dame catherine d  Alexandrie )

    une belle visite 

     bonne journée pour toi 

     kénavo

    5
    Mardi 20 Juin 2023 à 08:10
    francinea

    Bonjour, très belle châsse, il y a, ou avait quoi comme reliques dedans ? Des vierges sages et folles, c'est un peu contradictoire ? Je n'aime pas le gardien ! bonne journée, bisous

    6
    jm:rober
    Mardi 20 Juin 2023 à 08:31

    Bonjour Bernard,

    Ce chateau est devenue aujourd'hui un musée ....

    merci pour ses belles photos 

    bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Mardi 20 Juin 2023 à 16:34

    Salut,

    C'est un véritable musée.

    Le temps est mi-figue mi-raisin.

    La Tiotte a quand même passé le coupe bordure et pour ma part j'ai nettoyé la barrière pour la repeindre.

    Sinon Twitter m'emmerde en ma stoppant une journée parce qu'il n'aime pas mon appréciation sur certains sujets. Alors je quitte ...

    Bonne JOURNEE

     

    8
    Mardi 20 Juin 2023 à 17:08

    Bonjour Bernard, je ne sais pas si je peux venir sur cette page où il n'y a que des saints !!! Pourtant je brave l'entrée pour venir te faire un petit coucou avant de me mettre à nouveau en pause, car j'ai pour 9 jours un de mes petits enfants, donc pas d'ordi !!! Je te suivrais sur mon iphone mais ce n'est pas toujours facile pour laisser des commentaires. Tu as fait une belle visite dans ce château plein de richesse. J'espère que tu vas bien et en attendant que je revienne sur l'écran je te fais de gros bisous.

    Carte - Un Gros Bouquet De Bisous - Little marmaille

    9
    Mardi 20 Juin 2023 à 17:54

    bonjour Bernard

    en effet de la belle vaisselle, j'ai repéré une belle coupe pour mettre des fruits !!

    bisous

    10
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:13

    Kikou mon cher ti Bernard.

    Et oui, cette pancarte des vaches sauvages, nous l'avions trouvé près d'une plage en Corse, et un habitant nous a montré un attroupement de 5/6 vaches et d'un petit.

    Ils ont protègé la plages avec ce que tu appelles des ganivelles et nous barrière de Gironde.

    Elles ne sont pas méchantes, simplement elles déambulent partout et souillent les plages...

    J'avais adoré cette pancarte.

    Bonne journée mon cher ti Bernard.

     

     

    11
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:19

    Épinglé sur Bon Mercredi

    coucou mon petit soleil 

    ici un beau soleil déjà a 7h

    ça été hier 

    ta bien manger

    gros bisous

    dany

    12
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:30

    je crains que tu ne dises vrai pour notre pays....mais souhaitons que l'on se trompe...passe une bien agréable journée

    13
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:38
    francinea

    Bonjour, encore un joli carrelage; je suis moins fan de la vaisselle; ce matin courses, le frigo est vide ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Mercredi 21 Juin 2023 à 11:53

    Salut

    Le temps est ensoleillé. On va continuer les travaux dans le jardin.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Pour ma part je vais aussi faire du sport ....

    HUMOUR DU MERCREDI

     

    15
    Mercredi 21 Juin 2023 à 18:49

    bonjour Bernard

    dommage j'aurai partagé des cerise, cette année ils ont bien donné, j'en ai même congelées avant de partir

    bious

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :