• Château de Langeais (1).

    Château de Langeais.

    En l’an Mille, le comte d’Anjou Foulques Nerra et le comte de Blois Eudes Ier, se disputent la Touraine, mais à la fin du Xe siècle,

    Foulques Nerra obtient la place de Langeais et fonde une forteresse sur un promontoire qui surplombe la Loire.

    En 1206 que Langeais entre dans le domaine royal suite aux victoires du roi de France Philippe Auguste. Pendant la guerre de Cent Ans,

    des bandes armées occupent la forteresse. Charles VII la rachète en 1428, puis ordonne qu’elle soit abattue, excepté le donjon. Celui-ci est

    d’ailleurs l’un des plus anciens donjons en pierre qui subsistent aujourd’hui.

    En 1465, Louis XI décide la construction d’un château à Langeais. Son architecture reflète les changements qui s’opèrent

    au tournant des XVe et XVIe siècles.

    Château de Langeais.

    Château de Langeais.

    Château de Langeais.

    Château de Langeais.

    Château de Langeais.

    Château de Langeais (1).

    Château de Langeais (1).

    Château de Langeais.

    Château de Langeais.

    Château de Langeais.

    Château de Langeais.

    Château de Langeais.

    A suivre.

    Château de Langeais.


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2023 à 06:30

    coucou mon petit soleil

    oh lala il est beau le château 

    et je connais pas 

    ici de la pluie et un ciel bien gris 

    gros bisous

    dany

    2
    Lundi 12 Juin 2023 à 06:54

    Kikou mon cher ti Bernard.

    Ah ! ces châteaux de la Loire faisant partie de notre patrimoine et racontant une partie de notre histoire.

    Ici, ce beau château de Langeais au départ une forteresse, puis reconstruit après la guerre de cent ans.

    Belle visite, j'avais adoré visiter ces châteaux de la Loire.

    Gros bisous ♥

     

    Gifs Bonne semaine animes

     

    3
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:19

    un très beau château, il y en a tellement sur notre territoire, que je me demande si un jour on les verra tous....passe une bien agréable journée, ici soleil ce matin ouf

    4
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:21
    francinea

    Bonjour, très beau château, il est imposant; je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:43

    superbe et  les abords verdoyants 

     il est  bien restauré 

     bon lundi 

     kénavo

    6
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:23

    Bonjour Bernard,

    Eh oui ce magnifique chateau, qui connu et avoir été le théatre du mariage du roi Charles VIII et la princesse Anne de Bretagne

    Il fait parti des plus anciens chateaux de la Loire

    Belles photos

    Bonne semaine

    Amitiés

    7
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:01

    Il est superbe ce château, on dirait un château de contes de fées!

    Merci pour tes photos.

    Très belle journée

    8
    Lundi 12 Juin 2023 à 16:59

    Salut,

    C'est un chateau majestueux.

    Le temps est super beau alors je m'installe dans le jardin.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je sous souhaite une bonne semaine.

    C'est lundi alors restons zen  malgré nos malheurs.

     

    9
    Lundi 12 Juin 2023 à 18:58

    bonjour Bernard

    on y passe devant lorsque l'on quitte votre région mais on n'a jamais pu faire de halte

    bisous

    10
    Lundi 12 Juin 2023 à 21:06

    Merci, bonne semaine à toi. Bises. Aline

    11
    Mardi 13 Juin 2023 à 06:57

    bon mardi - PicMix

    mon petit soleil 

    ici ça va pas de pluie pas trop de chaleur 

    19 degrés

    gros bisous

    dany 

    12
    Mardi 13 Juin 2023 à 07:04

    Kikou mon cher ti Bernard.

    Un petit passage pour un p'tit bonjour.

    Hier un peu de pluie et cette nuit également.

    Ca fait du bien et ça rafraîchit.

    gifs bisous - Le Monde des Gifs

     

    13
    Mardi 13 Juin 2023 à 08:19
    francinea

    Bonjour, très beau donjon, il me rappelle celui du château de Vincennes; tu as visité l'intérieur ? Très bonne journée, bisous

    14
    Mardi 13 Juin 2023 à 15:09

    Knight ritter chevalier horse pferd cheval man mann homme men tube medieval  france person people gif anime animated animation, knight , ritter ,  chevalier , horse , pferd , cheval , man ,

    J'arrive avec mon armure pour visiter ce beau château, je l'avais fait avec mes parents il y a fort longtemps c'est une merveilleuse région et moi j'aime tous les châteaux.... Pourtant je n'aimerais pas en habiter un !! J'espère que tu es content de ta balade. Moi je suis dans le sud, on dit qu'il y a des orages mais en fait ils n'arrivent que tard le soir et toute la journée nous avons un merveilleux soleil, donc tout va bien. Bravo pour tes photos, je t'envoie plein de bisous royaux..... normal mon seigneur hihihi...

    bb5ffhypl2.gif

    15
    Mardi 13 Juin 2023 à 19:43

    bonjour Bernard

    il me tarde de voir les photos de l'intérieur. Il est assez impressionnant car en pleine ville, pas isolé

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :