• Ainhoa.

    Ainhoa.

    Ainhoa.

    Ainhoa.

    Ainhoa. 

    Le fronton pour la pelote basque.

    Ainhoa. 

    Eglise Notre-Dame de l'Assomption.

    La construction de cette église date du 13e siècle. L'église a été probablement consacrée à la Vierge Marie.

     À l'intérieur, Notre-Dame de l'Assomption présente les caractéristiques de l'architecture labourdine religieuse.

    Une nef seule et des galeries.

    Elle a été enregistrée en 1996 sur la liste des Monuments Historiques.

    Ainhoa.

    Ainhoa.

    Ainhoa.

    Ainhoa.

    Ainhoa.

    Ainhoa.

    Ainhoa.

    Ainhoa.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2022 à 06:23

    encore un bien bel endroit, je vois aussi que tu as pu profiter du beau temps.....ici toujours du vent en milieu d'après midi, donc fraicheur....pas encore le moment d'arrêter le chauffage....je me demande si on ne va pas le mettre toute l'année....quand on pense qu'il y est depuis septembre....aïe la facture.....je te souhaite une bien agréable journée de ce dimanche

    2
    Dimanche 8 Mai 2022 à 07:17

    coucou mon petit soleil

    ici aussi le matin il fait pas chaud 

    oh lalaal

    **************

    bien  l Eglise est belle ça oui 

    le village aussi avec des volets rouge j aime bien 

    et je connais pas de tout 

    Afficher l’image source

    gros bisous

    dany

    3
    Dimanche 8 Mai 2022 à 07:26
    francinea

    Bonjour, j'aime beaucoup ces maisons traditionnelles basques, il manque juste les chapelets de piments sur les façades; il a du pleuvoir cette nuit ce matin c'est brouillasseux, bon dimanche, bisous

    4
    Dimanche 8 Mai 2022 à 08:44

    bon dimanche 

     je n avait jamais entendu le nom de   cette petite ville 

     pays basque  c'est si loin du finistére  rires 

     mais c'est trés  joli  et typique  avec cette couleur sur les façades des maisons 

    ( pas une goutte de pluie   chez nous ,

    je vais  faire la danse de la pluie si cela continue )

     je te souhaite une bonne journée 

     kénavo

     

    5
    Dimanche 8 Mai 2022 à 19:00

    Coucou Soleil

    Merci pour ton message, ça me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles.

    Tes photos sont jolies, c'est une belle région.

    Les maisons rouges basque sont originales.

    L'abbaye est originale aussi et ce n'est pas par hasard qu'elle est classée monument historique.

    Bonne semaine à vous.

    A bientôt Talie

    6
    day-lys
    Dimanche 8 Mai 2022 à 19:10
    Bonsoir Bernard quel beau reportage j’aime toutes tes photos. En particulier l’église. Merci pour le déjeuner le petit déjeuner vraiment tu m’as gâtée ce soir je ne mange pas. Bonne semaine. Bisous
    7
    Dimanche 8 Mai 2022 à 19:48

    Bonsoir Bernard,

    magnifiques tes photos, un village que je connaissais pas et que je découvre avec

    ton bel article, l'église est jolie. J'aime les petits villages depuis très longtemps:-)

    Gamine mon père nous avait fait visité Endaye le reste je me souviens pas trop

    car c'est vieux.

    Merci pour cette belle visite.

    J'espère que tu vas bien et ta petite famille.

    En Suisse tout va bien et le soleil brille alors je profites.

    Je me mets en pause justement mais je viendrai te rendre visite.

    Bisous et belle soirée Bernard et prends soins de ta santé.

    Mari

    8
    Dimanche 8 Mai 2022 à 21:05

    Kikou mon cher ti Bernard.

    Quel joli village basque.

    J'aime beaucoup cette région ses traditions, ses villages avec leurs maisons bien typiques.

    Très belle cette église, superbement décoré.

    Les balcons son également typique du pays basque.

    Bonne soirée 

    bisous ensoleillés

     

    9
    Lundi 9 Mai 2022 à 05:26

    tu as bien raison de reprendre dans tes archives, car vu ma mémoire qui fou le camp, je ne me souviens pas souvent de ce que j'ai vu....hélas.....passe une bien agréable journée

    10
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:44

    coucou mon petit soleil

    ça va

    hiihihih et ta tête 

    j ai été a la foire au plantes hier  oh lalaalal  un monde pas possible

    je vais planter des rosiers 

    ihihihi

    gros bisous

    dany

    11
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:50
    francinea

    Bonjour, l'autel de l'église est magnifique; il va faire très beau, certes on ne va pas se plaindre, mais on a besoin d'eau, même si je n'aime pas la pluie ! je suis en train de faire mon article, j'ai changé mes plans il y en a une qui me prend pour une c... ce matin courses, demain je suis coincée à la maison toute la journée, on doit entretenir et changer ma VMC; bonne journée, bisous

    12
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:53

    Bonjour BERNARD

    Tu as fais de jolies photos de cette église au pays basque ; il me semble qu'on y est allé ; je ne m'en souviens plus trop bien ; il faut que je revois nos photos ; en tous les cas à ESPELETTE c'est certain.

    J'espère que tu vas bien ; il va faire chaud aujourd'hui et dans les prochains jours ; il faudra supporter et se tenir à l'ombre.

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    13
    Lundi 9 Mai 2022 à 11:53

    Je reviens voir tes belles photos en grand.... Le ravalement de maison tire à sa fin, c'est long car moi aussi j'ai des colombages comme sur tes photos, mais ma maison fait plutôt normande et les boiseries sont marron. J'espère que tu vas bien. Je te fais de gros bisous.

    157 - Bonne journée - Jolie carte virtuelle belle journée - YouTube

    Bonne Semaine Et Bon Lundi, Les Ami(e)s - améthyste

    14
    Lundi 9 Mai 2022 à 16:43

    bonjour Bernard,

    il me semble avoir reconnu quelqu'un..ou un mirage ??

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :