• Saint Vaast la Hougue (1).

     

    Le port.

    Eglise de Saint-Vaast-la-Hougue construite en 1851. 

    Bâtie en pierre de Caen, elle a un style néo-gothique.


    Les vitraux ont été posés entre 1897 et 1937.


    Principale caractéristique, cette église ne possède pas de clocher.

    Saint Vaast la Hougue (1).

    Petit sujet qui est au dessus de la lucarne.

     

    A suivre.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 07:17
    francinea

    Bonjour, l'église et ses vitraux sont très beaux; la visite se poursuit sous un beau ciel bleu, c'est un coin où je ne suis pas allée; aujourd'hui je me précipite pour une visite, je n'ai pas vu venir le confinement ! après, pour le kilomètre autorisé, j'ai de quoi faire des photos autour de chez moi; bonne journée, bisous 

    2
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 07:27

    coucou mon petit soleil 

    elle est belle  je trouve l Eglise 

    Les 70+ meilleures images de jeudi en 2020 | jeudi, bon jeudi, bonjour et  bonne journée

    à demain

    gros bisous 

    dany 

     

     

    3
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 16:34

    belle visite 

     dommage bientôt   avec un km  autour de chez nous , le sphotos serons rares 

     

     bonne fin d ejournée pour toi 

     kénavo

    4
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 16:36

    bonjour Bernard

    c'est dans "cet édifice" que tu as dû passer beaucoup de temps...que tu as dû visiter avec soin !!

    bisous

    5
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 17:26

    coucou me revoilou

    Je viens de récupérer tout mon retard sur ton blog, bravo pour toutes ces superbes photos, attention je trouve que tu traines un peu trop dans les églises !!!! attention à la sécurité Grrrr !!!! Je suis tellement triste d'entendre toutes ces horreurs à la TV, c'est dramatique, nous vivons une époque intolérante, quel drame. J'aime bien les peintures sur les fenêtres, je ne connais pas du tout cette ville, merci de ce beau partage. J'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon jeudi, gros bisous

    BETTY BOOP- BON JEUDI

    6
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 18:54

    Coucou ti soleil,

    Belles visites de cette église.

    Beaux vitraux et belles voutes.

    J'espère que tu as fait une prière pour moi.

    Tu visites tant d'églises...

    Je suis un peu dépitée avec ce qui se passe chez nous actuellement.

    A peine le confinement déclaré, il y a encore ce drame à Nice.

    Nous vivons une époque terrible avec ces attentats.

    Bonne soirée Bernard

    Bises

    Image humour amitie

    7
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 01:44
    Bonjour Bernard encore une belle visite qui commence, fort belles tes photos Termine bien la semaine Avec amitiés René
    8
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:29

    une magnifique église dans ce lieu dont on entend pas parler.....une belle visite, merci....car à partir d'aujourd'hui, il va falloir rester au chaud....passe un doux vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :