• Rochefort (l'arsenal 6).

    Nous montons à bord de ce magnifique voilier pour le visiter.

     Voici quelques chiffres concernant cette construction. 

    Rochefort (l'arsenal 6). 

    Coffre à voile et banc.

    Rochefort (l'arsenal 6). 

    La barre.

    Rochefort (l'arsenal 6). 

    Un compas "ou boussole" pour ne pas perdre le nord!

    Rochefort (l'arsenal 6). 

    Cage à poules, elles étaient vivantes au départ mais évidemment au long du voyage il y en avait moins (rire).

    Rochefort (l'arsenal 6). 

    Fixation et étanchéité du mât (il descend jusqu'à la cale).

    Rochefort (l'arsenal 6). 

    La lanterne arrière de la poupe.

    Rochefort (l'arsenal 6). 

    Bites d'amarrage.

    Rochefort (l'arsenal 6). 

    Petit canon orientable.

    Rochefort (l'arsenal 6). 

    Une série de canon du pont.

    Rochefort (l'arsenal 6). 

    La bouche d'un canon par le sabord.

    Rochefort (l'arsenal 6).

    A suivre.

    Rochefort (l'arsenal 6).


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:25

    coucou mon petit soleil 

    j aime bien ton billet et je ne savais pas pour les poules

    gros bisous

    dany

    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 07:12

    ça ferait une jolie piste de danse....hihihi, c'est très beau à visiter, mais naviguer je n'y pense pas.....passe un doux début de semaine

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:23
    francinea

    Bonjour, tu penses que les poules ont fini au pot ?! très belle visite à faire, tant que l'Hermione est à quai, sinon sans moi !!  je te souhaite une bonne journée, il fait frisquet ce matin, 9°, bisous 

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:51

    Bonjour Bernard,

    Belle suite avec la visite du voilier ..... avec  cette couleur rose ?????

    Merci du partage instructif

    bonne journée

    Amitiés

    5
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:32

    Coucou Bernard , oui ce beau bateau ressemble à celui visité à Dunkerque, bon après midi presque printanier et merci pour ta visite , bisous , escapade , 

    6
    Lundi 30 Mai 2022 à 16:08

    bonjour Bernard

    il ne manque plus que la chanson de Hugues Aufray et c'est bon

    bisous

    7
    Lundi 30 Mai 2022 à 16:48

    Bonjour - Bateau - Voilier - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    Ho hisse.... j'arrive avec mon beau navire sur ton beau blog pour découvrir tes belles photos et tes explications, bravo pour cet article. J'aime particulièrement non pas les canons mais le petit banc rose. Quand j'étais petite ( hier) j'avais une petite chaise rose comme ça !!! Je te souhaite une belle semaine, la hi ho.... la hi ho !!! et t'envoie plein de gros bisous

    Bonne semaine

    8
    Lundi 30 Mai 2022 à 17:16

    bonsoir 

     tout était prévu à bord pour une  longue traversée 

     et il parait  qu 'un matelot était chargé  des poules et   parfois d4 outres animaux , 

     pour le mess des officiers surement 

     merci pour les photos 

     kénavo Bernard 

    9
    Lundi 30 Mai 2022 à 18:05

    Kikou Bernard,

    magnifique bateau j'irais bien faire un tour en mer. Elles sont superbes tes photos.

    Pour les poules les pauvres mais elles ont surement laisser des oeufs.

    Merci pour le sosie de Cannelle (rire)

    Jespère que tu as passé une bonne journée.

    En Suisse il fait plus frais du mieux à partir de jeudi.

    Je te souhaites une belle soirée.

    Bisous

     

    10
    Mardi 31 Mai 2022 à 04:40

    coucou mon petit soleil

    Afficher l’image source

    bien ici du soleil oui et je me demande ou est la chaleur 

    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    ta fini les valises 

    gros bisous

    dany

    11
    Mardi 31 Mai 2022 à 06:39

    il est vrai qu'ils auraient pu faire profiter ceux qui le désire de ce genre de balade....ce matin ciel qui vire au gris, je me doute qu'il va pleuvoir, mais elle sera la bienvenue sir ça ne dure pas trop longtemps....(lol), passe une bien douce journée

    12
    Mardi 31 Mai 2022 à 08:20
    francinea

    Bonjour, très belle construction, vous avez pu faire un tour en mer ? j'ai visité l'Hôtel de Ville de paris lors des Journées du Patrimoine, j'ai des photos sur mon blog, c'est très beau; le chien était invité lui aussi ? bonne journée, bisous

    13
    Mardi 31 Mai 2022 à 11:50

    Kikou mon cher ti Bernard.

    Quelle magnifique visite et quelle beauté ce grand voilier.

    Tout est beau, propre, nikel.

    J'aurais aimer faire cette visite.

    Bonne journée

    Gif animé Coucou - Bisous avec couple de mignons hérissons - les gifs animés  de dentelledelune

     

    14
    Mardi 31 Mai 2022 à 13:13

    Bonjour BERNARD

    Merci à toi de partager ta visite sur ce magnifique bateau corsaire

    Ce midi j'ai enfin remis des photos sur mon blog ; en GRECE car j'adore ses iles très belles à visiter ; on se sent tellement bien là bas malgré la chaleur ; on a pu profiter il y a quelques années maintenant d'y aller séjourner deux semaines à chaque fois mais toujours une ile différente ; biensur nous n'avons pas tout vu car il y  en a tellement à voir !

    Aujourd'hui c'est la pluie chez nous ; cela a refroidi l'atmosphère et cela fait du bien au jardin

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    15
    Mardi 31 Mai 2022 à 16:42

    bonjour Bernard

    par chez nous ce ne sont pas les mêmes types de bateau à l'honneur en ce moment,

    la semaine dernière le trimaran de Gabart était en escale !!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :