• Omaha Beach et ses environs (1).

    Omaha Beach (1).

    Omaha Beach (1).

    Omaha Beach (1).

    Omaha Beach (1).

    Omaha Beach (1).

    Omaha Beach (1).

    Omaha Beach (1).

    A suivre.

    Omaha Beach (1).


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 07:02

    coucou mon petit soleil

    BON DIMANCHE EN DOUCEUR TENDRESSE BISOUS - LYNEA-GIFS- - lynea18 - Photos -  Club Doctissimo

    merci pour les belles photos

    et oui  il faut dire merci aussi 

    ihihih

    gros bisous

    dany

    2
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 07:22

    avec de nom de "Omaha Beach" on se croirait en Amérique....ça ne passe pas inaperçu....passe une bien agréable journée

    3
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 08:33
    Francinea

    Bonjour, la tristement célèbre Omaha Beach; impressionnants ces chars, je te souhaite un bon dimanche, bisous

    4
    jm:rober
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 09:57

    Bonjour Bernard,

    je vois ce com " avec omaha beach on se croirait en Amérique" Voilà une triste réponse quand on sait que se sont des américains qui sont morts en ses lieux avec Utah .

    Ses deux villes ont reçu leur nom de ville se rapportant  à l'état d'origine des commandants américains qui ont participés aux opérations sur ces deux plages .Pour compléter le noms deux plages sont des noms de poissons  Swordfish (espadon) Goldfish (poisson rouge) des noms qui furent décide par le Général anglais Montgomery

    Pour compléter Le cimetière américain de Colleville sur Mer est situé au sommet de la falaise dominant la célèbre plage d’Omaha Beach.

    cimetiere_americain_3

    Bon dimanche

    Amitiés

     

    5
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:05

    Coucou Bernard , voilà un article trés interessant ! . Bon Dimanche de détente , amitiés , escapade 

    6
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 14:05

    bonjour Bernard

    pas besoin de me tirer comme dans la sculpture j'ai retrouvé ma forme...

    bisous

    7
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 17:48

    Bonsoir Bernard

    Comment vas tu ?

    La statue des deux soldats est si réaliste,

    on pourrait croire qu'il va se mettre à courir

    et l'on a envie de l'aider à secourir son ami.

    L'expréssion de son visage est si vraie.

    Bravo l'artiste.

    Je n'aime pas les chars, il faudrait les oubliés.

    Je suis une rêveuse, hippi dans l'âme :)

    Bonne semaine à toi, protège toi bien.

    En ce moment, j'ai l'impression chaque jour d'aller au combat cry

    Nathalie

    8
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 18:41

    Coucou Bernard

    Très réelle cette statue pour nous rappeler ces dramatiques moments.

    Plusieurs chars exposés en parfait état.

    J'ai été très impressionnée en visitant ces endroits.

    Lorsqu'on y pense, nous marchions sur un cimetière à ciel ouvert.

    Tellement de soldats sont morts dans ces endroits pour nous sauver.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

     

    9
    day-lys
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 19:34
    Quelle époque !!! Superbes chars meurtriers !!! N’oublions pas les hommes qui sont morts à cette époque. Bravo pour tes photos. Je te souhaite une bonne fin de WE. Gros bisous
    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 01:27

    Bonjour Bernard

    au fil des visites je suis étonné de ne pas voir de musée ?

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :