• Lautrec (1).

    Lautrec (1). 

    Ce village de Lautrec est classée dans les plus beaux villages de France et aussi

    le berceau de la famille du célèbre peintre Toulouse-Lautrec.

    Le village est également réputé pour son ail rose dont il est la capitale.

    De ses remparts subsiste essentiellement la porte de Caussade qui conduit à la place centrale

    où l'on admire encore des maisons à encorbellement du XIVe S.

    Le bleu pastel de la collégiale Saint-Rémy rappelle que l'on est en pays de cocagne.

    Lautrec (1).

    Lautrec (1).

    Lautrec (1). 

    Pas jeune cette maison?

    Lautrec (1).

    Lautrec (1).

    Lautrec (1). 

    Une belle entrée cintrée.

    Lautrec (1). 

    Une belle porte, (détails voir les deux photos suivantes).

    Lautrec (1).

    Lautrec (1).

    Lautrec (1).

    Lautrec (1).

    Lautrec (1).

    Lautrec (1).

    A suivre.

    Lautrec (1).


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars 2023 à 06:44

    C'est superbe, il mérite son classement dans

    les plus beaux villages! Merci pour tous ces jolis détails.

    Très belle journée

    2
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:07

    encore une belle trouvaille, et la date de 1669, prouve que que la construction d'avant était plus solide.....un bel endroit....passe une bien douce journée

    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:28

    coucou mon petit soleil

    a oui il est beau le village

    et voila une belle porte 

    bonne semaine - Page 2

    oui il a du boulot dans le jardin 

    gros bisous 

    dany

    4
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:08

    Bonjour, ce petit village a l'air bien j'ai hâte de voir la partie médiévale; je n'aime pas trop les gâteaux à la crème, ceux là en particulier ont l'air bien trop sucré; tu as une Quéquetterie à Angers, tu peux donc goûter ces gaufres ! les poubelles ont été ramassées, mais il y  a un nouveau préavis de grève dans mon arrondissement ! bonne journée, bisous

    5
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:25

    coucou mon petit soleil

    bisous de vany

    déjà et oui des gros pour mercredi 

    dany

     

    6
    jm:rober
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:04

    Bonjour Bernard,

    Encore un village médièval dont les maisons nous inspirent la période du moyen âge

    Merci pouir le partage de Ville classée PBV de France

    bonne journée

    Amitésj  

    7
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:05

    bonjour Bernard

    on s'est râté de peu, sur le blog bien sûr mais on n'a pas les mêmes photos c'est ça qui est bien

    bisous

    8
    day-lys
    Lundi 27 Mars 2023 à 16:13
    Quelle belle architecture dans ce village. J’aime beaucoup. Mon ordi est en réparation j’espère le récupérer bientôt. Gros bisous de Marie
    9
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:30

    bonjour 

     celui la j 'en connaissait son nom 

     à cause du peintre 

     mais encore   trés joli et pittoresque endroit 

     j' aime bien la vieille porte 

     bonne fin n de soirée 

     kénavo 

    10
    Lundi 27 Mars 2023 à 22:07

    Kikou mon cher ti Bernard

    Si ! si ! j'suis là, me v'là...

    De belles maisons très anciennes.

    J'aime beaucoup les détails que tu as photographié de l'une d'elle.

    1669, c'est un bel âge...

    On construisait bien et du beau à l'époque.

    Cette entrée, cette porte sont splendides.

    Bonne soirée avec de gros bisous ♥

    Bon lundi!! | Humour lundi, Lundi drôle, Bonne semaine humour

     

    11
    Mardi 28 Mars 2023 à 07:30

    coucou mon petit  soleil

    Un Gros Bisou et un Café pour chacun d’entre Vous Bon Mardi ! en 2020 ...

    il est pas terrible le temps ici 

    gros bisous et à demain 

    dany

    12
    Mardi 28 Mars 2023 à 07:37

    comme tu dis il y a du soucis à nous faire quand on voit ces bandes de casseurs qui mènent la danse ces temps dans les rues....passe un bien doux mardi

    13
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:16

    Bonjour, très belles portes en bois; je file me balader au calme, enfin normalement,  maintenant on n'est plus sûr de rien !! bonne journée, bisous

    14
    Mardi 28 Mars 2023 à 15:36

    bonjour Bernard

    j'espère que vous avez pu acheter de l'ail du pays, réputé !!

    bisous

    15
    Mardi 28 Mars 2023 à 16:37

    Salut,

    On ne risque pas ,de rencontrer une voiture avec des ruelles aussi étroites.

    Les routes sont bloquées par les manifs mais

    j'ai réussi à voir le toubib pour le cancer.

    Il m'a trouvé pas mal et je le revoit dans 3 mois.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    A Bientôt

     

    16
    Mardi 28 Mars 2023 à 20:12

    Très mignon, j'adore ce genre de village... celui-ci je ne le connais pas.

    Bises. Aline

    17
    Mardi 28 Mars 2023 à 21:41

    Kikou mon cher ti Bernard.

    Ca y est tu es dans les plumes ?

    Aujourd'hui un beau soleil dans notre sud.

    On est obligé de se mettre an maillot de bain, tellement il fait chaud dans notre sud.Hi ! hi 

    J'attend avec impatience demain.

    Meilleurs GIFs Gros Bisou | Gfycat

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :