• La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    Visite du musée de ce village, car il y en a un plus grand mais ailleurs.

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5) 

    Les tickets de rationnement!

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5) 

    Un des groupes des maquisards.

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)

    A suivre.

    La Chapelle en Vercors et ses environs (5)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2022 à 07:15
    francinea

    Bonjour, très joli petit musée, pas mal de pièces d'époque; dont le testament d'Hitler ! Jour de vote, je vais y aller plus tôt pour éviter le monde, bonne journée, bisous

    2
    Dimanche 24 Avril 2022 à 07:31

    coucou mon petit soleil 

    je connais pas du tout son testament et bien 

    *******************

    Afficher l’image source

    gros bisous

    dany

    3
    Dimanche 24 Avril 2022 à 10:24

    Salut,

    J'ai eu une semaine chargée et fatigante.

    Aujourd'hui cela va mieux.

    J'espère que pour vous tout baigne.

    Bon dimanche

     

    4
    Dimanche 24 Avril 2022 à 11:01

    bon  dimanche 

     il est interessant ce musée  avec  les  vestiges de la derniére  guerre  ,

    souvenirs   qui  nous parlent 

     ( le testament quelle trouvaille )

     

     je sors des urnes pas  grand monde  à 9 heures

    mais chez nous c'est plus tôt vers midi   que les  gens viennent 

     

     kénavo 

    5
    Dimanche 24 Avril 2022 à 12:09

    Articles de Gagliostro taggés "gif animé" - Page 15 - MDR - Skyrock.com

    J'arrive, j'arrive avec mon fusil pour venir voir cette nouvelle page (en fait non il n'a pas de fusil mon petit soldat et il a l'air d'avoir peur hihihi).. Encore un beau reportage, mais je n'aime pas tout ce qui se rapporte à la guerre même si il ne faut pas oublier. Il y a de sacrées armes dans ce musée. J'espère que ta petite balade de quelques jours t'a fait du bien, ça change toujours les idées. Moi j'ai déjà voté car j'avais fait une procuration car je vote dans le sud... et que je suis dans le nord (rire). Je te souhaite  un bon dimanche, quelques soient les résultats de ce soir, je te souhaite aussi une bonne soirée  !!!! Gros bisous

    gif anime, blinkie, vote, j' ai voté, a voté - DKA decoKlanegif anime, blinkie, vote, j' ai voté, a voté - DKA decoKlaneJ'ai voté - Titi - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    6
    Dimanche 24 Avril 2022 à 12:39

    Kikou Bernard,

    Ca y est 

    Gif J'ai Voté (40) | GIFS Gratuits PJCgif anime, blinkie, vote, j' ai voté, a voté - DKA decoKlaneWoody Woodpecker - J'ai voté - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs  

    Ce musée intéresserait particulièrement tihome.

    Il est passionné d'histoire.

    Beaucoup d'armes et d'objets de la guerre.

    La photo de ces maquisards restera gravée dans ce village.

    Bisous - GIF, image, GIF anime, Gifs

     

    7
    Dimanche 24 Avril 2022 à 13:19

    bonjour Bernard

    si ça continue nous aussi on va avoir besoin de ticket de rationnement pour l'huile, la moutarde ...des rayons vides !!

    j'espère que vous avez bien profité

    bisous

    8
    jm:rober
    Dimanche 24 Avril 2022 à 14:37

    bonjour Bernard,

    Voilà une belle visite de musée dire mémorial de la seconde guerre mondiale sous l'occupation et la résistance sur les témoignages et mémoire 

    beau reportage photos

    bonne fin de weekend

    Amitiés

     

    9
    Dimanche 24 Avril 2022 à 17:25

    Oui merci Bernard de nous faire découvrir cette triste période ! . Bonne soirée électorale , escapade 

    10
    Dimanche 24 Avril 2022 à 21:02

    Bonsoir Bernard,

    joli musée avec pleins de souvenirs, J'aime pas les armes pan pan (rire)

    J'espère que tu vas bien et les tiens, je viens de voir le résultat des votes :-(

    Bonne soirée ami Bernard prends soins de toi.

    Bisous

     

    11
    Lundi 25 Avril 2022 à 05:52

    coucou mon petit soleil

    j espère avoir du beau soleil comme hier

    gros bisous

    dany

    12
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:12
    francinea

    Bonjour, il a fait beau hier à Paris, comme quoi il peut arriver qu'à Paris il fasse meilleur qu'ailleurs ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:38

    Bonjour BERNARD

    C'est très intéressant ce musée qui relate et montre ce qui c'est passé pendant la guerre ; les jeunes générations doivent savoir ce qui s'est passé.

    Aujourd'hui encore cette pluie et temps gris toute la journée ; on restera donc bien au chaud chez sois car cette humidité n'est pas bon pour les douleurs. Ce n'est pas encore ce jour que l'on ira faire une promenade dans la campagne ;

    Christian a hate qu'on lui enlève les points ainsi que le platre mais il doit encore patienter jusqu'au 24 MAI ; il faut que cela soit bien cicatrisé mais c'est en bonne voie. Les infirmières font bien leur boulot.

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    14
    Lundi 25 Avril 2022 à 12:22

    bonjour Bernard

    désolée pour la chevrette elle est très affectueuse et elle doit savoir que tu aimes son fromage

    bisous

    15
    Lundi 25 Avril 2022 à 22:06

    Kikou Bernard

    'espère que tu vas bien.

    Ici, on commence à avoir du soleil, je revis !!!

    Un petit coucou avec de gros bisous 

    bisous-ours-blanc-petit.gif

     

    16
    Mercredi 27 Avril 2022 à 06:32

    et oui c'était un personnage avec beaucoup de succès, la dernière a su rester, mais sa vie a été trop mouvementée pour moi.......passe une bien douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :