• Fuerteventura (8).

    Le phare a été mis en service en 1897 et se composait d'une tour de maçonnerie simple de 7 mètres,

    avec une lanterne, positionnée en coin .

    Dans les années 1950, une nouvelle tour en béton de 15 mètres a été construite,

    qui a également été remplacée par une tour plus grande dans les années 1980.

    Cette tour de béton de 30 m, qui est en blanc avec des bandes rouges.

    Fuerteventura (8).

    Fuerteventura (8). 

    Quelques contre jour de ce phare.

    Fuerteventura (8).

    Fuerteventura (8).

    Fuerteventura (8).

    Fuerteventura (8). 

    Un mini marais salant!

    Fuerteventura (8).

    Fuerteventura (8).

    Fuerteventura (8). 

    Une petite plante qui pousse sur ce terrain de lave?

    Fuerteventura (8).

    Fuerteventura (8).

    Fuerteventura (8).

    A suivre.

    Fuerteventura (8).


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Septembre 2021 à 07:10

    coucou mon petit soleil

    a toi aussi 

    je connais pas cette plante elle est belle 

    il est beau le phare aussi

    gros bisous 

    ici déjà  un beau soleil 

    dany

    2
    Lundi 6 Septembre 2021 à 08:45
    francinea

    Bonjour, c'est donc u n double phare; la végétation finit toujours par pousser; il fait très beau, voire un peu chaud; là ça sera balade achats, il faut aussi que je trouve un bricoleur pour des menus travaux chez moi, mais bonne nouvelle c'est déductible des impôts, c'est toujours ça demoins que je donnerai à l'état; très bonne journée, bisous

    3
    Lundi 6 Septembre 2021 à 10:21

    Bonjour Bernard

    Vola de belles photos , mais que de béton dans cette ile volcanique

    merci du partage

    bonne fin de journée sous le soleil comme ici

    Amitiés

    4
    Lundi 6 Septembre 2021 à 15:26

    bonjour Bernard

    une belle invention que ces phares, combien de naufrages épargnés !!

    journée repos, plage...

    bisous

    5
    Lundi 6 Septembre 2021 à 17:45

    j aime beaucoup le sphares 

     ils ont tous des histoires à nous raconter 

    belles fleurs jaunes que je ne connait pas 

     bonne soirée 

     ( pas de pluie toujours que du soleil  même plus de brume rires ) 

     kénavo  bonne soirée 

    6
    Lundi 6 Septembre 2021 à 19:21

    Salut,

    Merci pour la balade photo.

    Le temps est super alors j'ai pris un peu de liberté.

    J'espère que le temps va continuer à être beau.

    Bonne semaine

    Mardi ce sont les infos bizarres

    7
    Mardi 7 Septembre 2021 à 05:08

    coucou mon petit soleil 

    bon mardi - PicMix

    et bien la la chaleur est bien la  ho laalaal  je suis contente de voir le beau soleil

    gros bisous

    dany

    8
    Mardi 7 Septembre 2021 à 07:22

    voilà une plante qui a trouvé son chemin....elle a voulu embellir cette lave....passe une bien douce journée

    9
    Mardi 7 Septembre 2021 à 09:11
    francinea

    Bonjour, encore une belle journée qui s'annonce, un peu chaude; mon vieux chat est déjà sorti à la fraîche, il adore, et l'autre est parti se coucher sous la couette, il est fou ! le phare se visite? très bonne journée, bisous 

    10
    Mardi 7 Septembre 2021 à 09:22

    Bonjour BERNARD

    Je viens te souhaiter une très bonne journée ; chez nous temps orageux et il va faire tout à l'heure jusqu'à 32 degrés ; on va donc se tenir à l'ombre et se reposer.

    Tes photos sur ce phare sont très jolies

    Hier soir nous avons regardé le film "l'itinéraire d'un enfant gaté" en hommage de JEAN PAUL BELMONDO qui était vraiment un très grand acteur ; je l'aimais bien et j'ai regardé tous ses films ; il était très sportif et faisait meme toutes les cascades ;

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    11
    Mardi 7 Septembre 2021 à 18:34

    Salut,

    Il n'est pas vieux ce phare, bien les photos.

    Il fait beau alors on a fait les magasins. Il y a plein de promos en ce moment.

    C'est mieux que les soldes de juillet.

    Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :